Blog Jolidéh

image

MORENO’S FASHION 13

Un ‘’ fashion event ‘’ à visée caritative

 

À l’occasion de la treizième édition du  Moreno’s Fashion, était organisé le samedi premier décembre dernier au showroom de Toyota sis à Abidjan -Treichville, un défilé de mode. Ce rendez-vous incontournable du vestimentaire avait pour cette édition 13 une connotation sociale .Celle d’une levée de fond  en faveur des enfants atteints de cancer au sein du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville . Cause qui d’ailleurs a suscité énormément  d’engouement auprès des invités et acteurs de la Mode . Notamment la somme de 400 mille offerte par madame  Isabelle Anoh, marraine de Moreno’s Fashion 13 et un million de Franc cfa de madame Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public.

Après la série d’allocution, sous un ère de balafon l’hymne national sonnait l’entame d’une radieuse soirée.

Au nombres des stylistes à présenter la diversité de leurs pans artistiques, Elie Kuame, Nadia Druide avec une collection pour enfant et adolescent, Sanaga Création. Puis une intermède musicale avec Daniela Ahanda. La soirée reprend  de plus belle ,mais cette fois ci avec la collection de  NanaWax  et Coco Eleganza. Et se poussuit avec une prestation artistique digne des îles Cap verdiennes . Ensuite le défilé de la collection "Raphia en Fête" de Marvely’s Art, Dasha  et YGOD pour style plutôt fun et chic .

 Tiecoura Sangaré qui était à son tout premier défilé à Abidjan lors du Moreno’s fashion  a présenté sa nouvelle collection en avant-première dans la capitale ivoirienne. Ensuite Moustapha Traoré dans une collection tout en rouge signée Reotra Style. Pour cette édition 13 de célèbres mannequins tels que Awa Sanako , Aïssata Dia ;Miss CI 2013 ,Katoucha ont sublimés le « T » au rythme des collections.

Enfin, comme pour marquer l’apothéose d’une synergie du culte de l’élégance, Gilles Touré, créateur de mode au talent plébiscité  à l'international ,sonnait les notes d’une touche féerique  par une collection en  plume avec une coloration bleu roi. Moreno’s Fashion  13 était un exploit acquis puisque la  mode n’a jamais été aussi perceptible. Vivement l’édition 14.

                                                                                    Ephraïm Dolce

Articles Similaires